sierra-immobilier.fr

Pourquoi vendre sa maison au Pays Basque ?

Le Pays Basque est un territoire qui se trouve à cheval sur deux pays, la France et l’Espagne, plus précisément au sud de l’Adour au milieu du littoral Atlantique, les Pyrenées et Béarn. Il est surtout réputé pour ses villes portuaires comme Bayonne, Hendaye, la Basse Navarre, Saint Jean Pied de Port, la Soule. Le pays compte beaucoup d’habitants et l’offre en immobilier tend à s’essouffler face à la demande, particulièrement à Bayonne qui attire beaucoup de nouveaux arrivants. Les prix sont alors plutôt élevés, car la ville est proche de la plage, le cadre est agréable et il y fait bon vivre. Le marché de l’immobilier est donc avantageux pour ceux qui cèdent leur propriété pour cause de déménagement, en cas de divorce ou à cause d’une famille qui s’agrandit. Pour faire figurer votre bien parmi les maisons à vendre Pays Basque, il vous faudra choisir un bon agent immobilier.

En cas de déménagement

Il faut se résoudre à vendre sa maison au Pays Basque en cas de déménagement par exemple. Ce n’est pas toujours une décision facile mais parfois le choix s’impose tout seul, à cause d’un nouvel emploi, partir vivre avec son conjoint, une maison devenue trop grande pour un couple marié dont les enfants ont tous quitté le nid familial. Actuellement le cours des maisons au Pays Basque est plutôt élevé alors c’est le moment idéal pour vendre, et au passage réaliser une bonne affaire.

En cas de divorce

Vendre sa maison au Pays Basque en cas de divorce est conseillé avant de lancer la procédure de séparation car il y aura des taxes de droit de partage à payer si cela se fait pendant le divorce. Ils devront s’acquitter des 2,5% de l’actif net, ce qui peut compliquer les choses. Si cela se fait avant de divorcer, ils n’auront qu’à s’arranger entre eux et faire en sorte de ne pas le mentionner plus tard durant leur séparation car si cela vient à se savoir, ils devront alors payer le droit de partage.

Pour un agrandissement de la famille

Vendre sa maison au Pays Basque, car la famille s’agrandit, est sans doute l’une des plus belles raisons de vendre son bien. Votre maison est trop petite, le nombre de pièces est trop restreint pour accueillir un nouveau membre dans la famille, vous voulez un meilleur environnement, proche des écoles, une maison plus spacieuse, un jardin, c’est le moment de mettre votre propriété en vente. La demande ne cesse d’augmenter, vous n’aurez pas de mal à trouver rapidement un acquéreur à un prix très intéressant.

Informations

  1. 20 Juin 2021Une agence immobilière en ligne à Paris3608
  2. 3 Déc. 2020La location de bureau devient populaire chez les AE1713
  3. 20 Juin 2020Un déménagement d'entreprise envers le Sud-Est3165